RednessRPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les groupes d'After DC

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Anonyme

L'Anonyme


Messages : 150

Les groupes d'After DC Empty
MessageSujet: Les groupes d'After DC   Les groupes d'After DC EmptyDim 5 Juil - 13:41

Ligue de Justice

Les groupes d'After DC Ligue_12

Historique

Fondée par Batman, Green Lantern, Aquaman, Cyborg, Superman, Wonder Woman et Flash, la ligue de Justice est le groupe de super héros le plus connu et le plus étendu géographiquement parlant. Elle regroupe de nombreux membres et est basée dans son nouveau QG à Gotham, située dans l'espace en orbite autour de la Terre. Son secteur d'activité est la planète entière, et ils sont généralement vu comme la police du monde, rendant parfois leurs relations avec les autres super-héros non affiliés à la ligue plutôt conflictuelle.

Durant ses cent vingt années d’existence, voyant disparaître petit à petit les membres fondateurs et la première génération de héros, leur nombre à diminué et la ligue s'est enfermée dans un recrutement plus restrictif. Ainsi c'est la ligue qui viendra vous chercher si elle vous en estime digne. Néanmoins ces nouvelles recrues sont parfaitement entraînées et la Ligue accuse peu de pertes, lui permettant de maintenir des effectifs assez élevés. La Ligue se sert par ailleurs des Titans pour repérer des recrues prometteuses, faisant de ce groupe une sorte de centre de recrutement.

Il y a près de cinquante ans, la ligue se créa une division spéciale : les Forces d'Interventions (FI) dont le rôle est de s'occuper des vilains les plus dangereux, pour cela, ils ont carte blanche, et ils ont la réputation d'être très violent même s'il leur est toujours défendu de tuer. La création de cette division fut très controversée, aussi bien par la population qu'au sein même de la Ligue. Bien qu'ayant désormais fait ses preuves, les FI ne font pas l'unanimité.

Organisation

La Ligue est divisée en trois postes différents:

- Le conseil, composé de 3 officiers parmi les plus anciens, qui dirigent la Ligue.
- Les Force d'Interventions, composée d'un officier et jusqu'à une dizaine de personnes.
- Les Justiciers, composés de 5 officiers et du reste (dont le nombre est très variable) des membres.

Le groupe possède tout de même des grades afin de faciliter les décisions :

-Officiers : Les officiers, ce sont les dirigeants de la Ligue, mais ils ne sont pas forcement égaux entre eux. Les trois officiers du conseil sont au dessus des autres, suivis par l'officier responsable des FI. Enfin viennent à part égale les officiers justiciers, au nombre de 5, chacun ayant son rôle bien attribué. 3 de ces officiers  sont chargés des relations, échanges, prises de contact, supervision dans différents domaines qui sont, le groupe des Titans, les Héros Indépendants et la population. Les deux derniers officiers sont respectivement chargés du recrutement et des renseignements généraux.

- Vétérans : Les membres ayant prouvés leur importance au sein de la Ligue et avec un bon potentiel peuvent être nommés vétérans, ouvrant la voie vers le grade d'officier et les plaçant au dessus des simples membres.

- Membre : Le grade de la majorité des adhérents à la ligue, aucune particularité particulière.

- Recrues : Lorsque l'on fait ses premiers pas dans la ligue, s'ensuit une période de formation et d'observation. A l'issue de cette période les recrues deviennent membres à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anonyme

L'Anonyme


Messages : 150

Les groupes d'After DC Empty
MessageSujet: Re: Les groupes d'After DC   Les groupes d'After DC EmptyDim 5 Juil - 13:41

Les Jeunes Titans

Les groupes d'After DC Titans10

Historique

Les jeunes Titans sont une équipe affiliée à la ligue de Justice fondée par Nightwing, Aqualad et Kid Flash. L'équipe était, et est toujours, supervisée par des membres vétérans de la Ligue de Justice. Il s'agit généralement de jeunes talents n'ayant pas la majorité pour rejoindre le groupe principal. Bien qu'il s'agissait initialement d'un groupe restreint, le récent changement de recrutement dans la Ligue de Justice à poussé les Titans à accepter plus de membres et de tout âge. Il arrive régulièrement que d'anciens membres souhaitent rester dans l'équipe, par loyauté, parce qu'ils n'ont jamais été contacté par la Ligue, ou pour encadrer les nouvelles recrues. Les Titans possèdent ainsi un noyau solide même s'il n'est pas rare  de voir certains de leurs membres se disputer en publique. Mais les Titans restent une valeur sûre pour les héros ne souhaitant plus faire cavalier seuls ou ceux espérant se faire remarquer par la Ligue.

Leurs missions consistent très souvent à soutenir la Ligue, poursuivre des trafiquants ou quelques vilains pas trop organisés. Bien que la Ligue a tendance à les surprotéger, les Titans n'hésitent pas à prendre des initiatives et s'attaquer à de gros calibres. Ils ont ainsi mis des bâtons dans les roues de la Ligue de l'Injustice et à des mafias importantes. Un officier de la Ligue sert d'intermédiaire et toutes les missions entreprises doivent lui être annoncées, et il à tout à fait le droit de l'interdire.

Organisation

Les Titans sont répartis en 3 grades :

- Seniors : il s'agit des dirigeants du groupe, ils prennent les décisions et sont chargés de la communication avec l'officier envoyé par la Ligue. Ils ont toute autorité sur les autres membres. Mais le fait de partager la direction entre plusieurs personnes a tendance à créer des conflits et des "clans".

- Membres : le grade de la majorité des Titans, rien de particulier, ils obéissent aux ordres mais ont la possibilité de parrainer une nouvelle recrue et de les entraîner.

- Juniors : il s'agit des nouvelles recrues, qui garderont ce grade jusqu'à leur majorité. Une nouvelle recrue ayant déjà l'age requis obtiendra le grade de membre après une période de test de 3 mois.


Dernière édition par L'Anonyme le Dim 5 Juil - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Anonyme

L'Anonyme


Messages : 150

Les groupes d'After DC Empty
MessageSujet: Re: Les groupes d'After DC   Les groupes d'After DC EmptyDim 5 Juil - 13:46

Héros Indépendants

Les groupes d'After DC Star_Sheriff_psd51845

Il s'agit du reste des héros et petits groupes de héros. Ces personnes ne souhaitent pas, où n'ont pas eu l'occasion de rejoindre les Titans ou la Ligue. En conséquence il se contentent d'officier dans leur coin pour le bien de la population. Quoiqu'en dise la Ligue, ces héros ont tout leur utilité car ne sont pas soumis à tout un tas de règles. Ces héros officient généralement dans un secteur restreint, fréquemment un ou deux quartiers. Certains en revanche voient leurs activités s'étendre sur une ville entière. En revanche ces différences avec la Ligue rendent les relations tendues, cette dernière souhaitant tout contrôler, mais la principale raison étant les liens parfois très ambiguës que les héros indépendants peuvent avoir avec leur homologues vilains.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anonyme

L'Anonyme


Messages : 150

Les groupes d'After DC Empty
MessageSujet: Re: Les groupes d'After DC   Les groupes d'After DC EmptyVen 10 Juil - 17:51

Civils

Les groupes d'After DC Civils10

Du simple citoyen au célèbre détective, ils sont la principale raison de cet affrontement entre héros et vilains. Les uns veulent les dominer, tandis que les autres veulent les protéger. Bien que nombreux soient ceux qui voient la présence de ces super-humains d'un oeil positif, d'autres ne sont pas de cet avis. Les gens cherchent leur place dans ce nouveau monde, entre peur et espoir. Chaque habitant de chaque ville vit comme il le peut en s'adaptant à son environnement, avec une Gotham neuve et bien plus sûre, une Central City berceau de la technologie et une Metropolis décadente.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anonyme

L'Anonyme


Messages : 150

Les groupes d'After DC Empty
MessageSujet: Re: Les groupes d'After DC   Les groupes d'After DC EmptyVen 17 Juil - 12:27

Vilains Indépendants

Les groupes d'After DC Vilain10

Les vilains indépendants sont de natures aussi variés que les civils. Du discret au populaire, du sadique à l'avare, tous ont décidé de suivre leurs propres règles : Profit, vengeance, mépris des règles, mais aussi liberté, croyance, moyens... Ce sont des solitaires ou des rejetés des autres groupes qui préfèrent se débrouiller par eux même où simplement que personne ne leur a tendu la main au moment propice. Ils sont dangereux pour tous les groupes présents dans les Tricities car ils peuvent s'allier de manière improbable à n'importe qui tant qu'ils y conçoivent un intérêt. Vous êtes prévenu, si un vilain est en activité seul, c'est qu'il est capable de survivre seul, mieux vaut donc ne pas s'y frotter...


Dernière édition par L'Anonyme le Ven 17 Juil - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Anonyme

L'Anonyme


Messages : 150

Les groupes d'After DC Empty
MessageSujet: Re: Les groupes d'After DC   Les groupes d'After DC EmptyVen 17 Juil - 12:29

Mafias

Les groupes d'After DC Mafia_10

Historique

Diverses organisations se sont développées au fil des ans, remplaçant peu à peu les vieilles mafias qui se sont empêtrées dans leurs anciens réseaux, leurs anciennes méthodes. Bien que ces organisations regroupent des criminels en tout genre, elles ne s'entendent pas réellement entre elles. Du moins lorsque leur secteur d'activité se voit doté d'un concurrent, il n'est donc pas rare qu'ils s'affrontent. Cependant d'une manière générale la plupart des mafias actuelles entretiennent de bonnes relations avec la ligue de l'injustice. Attention à ne pas prendre leurs dirigeants pour des imbéciles, ils savent très bien quand il faut s'allier et quand ils peuvent reprendre leurs activités individuelles, les héros l'ont appris à leur dépends de nombreuses fois.

- Gotham Trafic : La Gotham Trafic est l'organisation criminelle la plus ancienne des Tricities. Ses premières origines remonteraient aux années 1840, alors société secrète ayant pour but de défendre le business face à l'arrivée sur le marché des esclaves affranchis. La société évolua tout comme son but et elle se referma sur la ville de Gotham pour ne privatiser le pouvoir et l'économie. Jusqu'en 1991, c'est elle qui assurait la succession du Maire de la ville, et même de sénateurs. Cette apogée commença alors doucement à décliner. L'organisation perdit son sens politique peu à peu avec les guerres outre-pacifique de plus en plus nombreuses. La Gotham Trafic devint simple plateforme tournant de gestion des commerces. Si son influence se dissipa, elle en gagna néanmoins beaucoup d'argent qu'elle usa pour racheter directement la plupart des fonds de commerces de la ville et ainsi faire louer au lieu de racketer. C'est probablement ce qui lui sauva la vie lorsque l'Injustice disparue et que la ville s'assainit. La Gotham Trafic n'était alors plus qu'une organisation quasi légale. Pourtant aux années 2060, Théodose, dit le Baron, en prit la tête. Habitué du crime et mégalomane, il intégra son propre réseau à la Gotham Trafic. Seulement voilà, malgré tous ces efforts, malgré l'élimination de la plupart des anciens membres réticents à se retourner vers le crime, il ne parvenait pas à faire retrouver à la GT son influence d'antan. Il trouva la perle rare en la personne de Giane Falcone, car qui contrôlait l'information, possédait du pouvoir. Lorsqu'elle devint Parrain, la Gotham Trafic se fit mortellement discrète, mais elle continue à l'heure actuelle à devenir de plus en plus puissante politiquement.

- Dragons de Central City : A l'antithèse de la Gotham Trafic, il y a les Dragons. Qualifiée la "Mafia 2.0" par Jamie Deoro, son fondateur, cette organisation criminelle est la plus récente. Née d'une fraternité d'étudiants à la Central University of Science, cette organisation a créé ses premiers méfaits sur le Net. Vol de compte bancaire, escroquerie en ligne. Très vite ça n'a pas suffit, il fallait pouvoir se reposer sur une protection matérielle. La Fraternité, à la sortie de la Faculté devint l'Ordre. Mais Jamie n'aimait pas l'idée qu'une religion soit imputée au groupe. Il choisit les Dragons uniquement pour diriger l'imaginaire collectif vers les Triade. Les Dragons sont exigeants et dangereux, maîtres en informatiques, ils ont été les premiers à embaucher des super vilains pour accomplir leurs missions. Puis, Jamie utilisa le rite d'intégration de sa fraternité et le rendit mortel en exigeant que chacun de ses membres soit capable de survivre sans ressources (et sans connexion internet) un mois entier en étant proie de l'organisation toute entière. Au bout de 5 ans, ceci épura les rangs jusqu'à ne laisser plus que des criminels avertis, débrouillards au possible et sans scrupules. Les Dragons ont frappé très fort dès leur début et se sont imposés en un temps record sur la ville de la Technologie.

- Metropolis Organisation Crime : La M.O.C est le nouveau visage de la Metro'C, ancienne mafia de Métropolis dirigée par David Carlaï. L'ancien parrain a été destitué par Giani di Alonso, père d'Eduardo, l'actuel parrain. Giani trouvait en effet que la Metro'C s'enlisait et perdait du terrain, en particulier face à la montée en puissance des petits groupes vilains. Il réorganisa la M.O.C en s'extirpant de la tradition des sociétés secrètes. La structure se développa, s'ouvrit même aux médias. Les afflux d'argent soudains permirent à l'organisation de recruter en masse. Cependant la célébrité n'a pas que du bon et Giani finit par être incarcéré pour escroquerie. Ed' alors grand avocat refit émerger la M.O.C en la requalifiant de société de presse. La M.O.C fait paraître ainsi un journal d'information bi-mensuel basé sur l'économie. Ce leurre est efficace même si les autorités continuent à roder. Eduardo di Alonso maintient donc depuis six ans la M.O.C à flot et à réussit à renouer avec la discrétion, permettant à son organisation de proliférer. L'arrivée du groupe la Chimère le déstabilisa mais il parvint à s'en faire des concurrents pas trop regardants grâce à ses talents de négociateurs, tout comme pour la Ligue de l'Injustice.

Organisation

Le système est similaire pour ses organisation criminelles:

- Lead: Le Parrain. Il peut porter d'autres surnom mais ses missions sont toujours les mêmes, diriger la structure et se montrer aussi habile que possible car ses ennemis sont aussi bien dans que hors de ses rangs.

- Gestion: Le Second. C'est la personne de confiance du Parrain. Elle fait office de Gestion des Ressources Humaines, Commerciales, Juridiques. Si le parrain est la tête idéologique, c'est le Second qui est le plus au fait de tout ce qui se passe dans la structure.

- Exécutif: Ils sont composés de deux branches, les Mains Noires, véritables hommes d'armes et les Insoupçonnés. Civils pour n'importe qui, ils sont en charge de corrompre les structures administratifs en profondeur et sans le moindre soupçons. Ils jouent le double jeu le plus difficile et le plus dangereux de l'organisation en n'ayant que très rarement à se défendre tant ils sont habiles à protéger leur identité.


Dernière édition par L'Anonyme le Ven 17 Juil - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Anonyme

L'Anonyme


Messages : 150

Les groupes d'After DC Empty
MessageSujet: Re: Les groupes d'After DC   Les groupes d'After DC EmptyVen 17 Juil - 12:33

Chimère

Les groupes d'After DC Sans_t10

Historique

La Chimère a été fondée en 2133 par Charlie Turner. Ancien vilain indépendant, alors en froid avec les autorités sans pour autant plonger dans le grand banditisme ou les crimes graves, Charlie prit la décision de prendre un nom de scène, Chimera, après avoir assisté à l'exécution d'un autre vilain, coupable d'un cambriolage à la Banque Centrale. Conscient du manque de protection de sa condition et celle des autres qui comme lui ne souhaitaient pas se conformer au système, il mit sur place ce groupe.

Les débuts de la Chimère furent difficile, le QG se situait dans la cave de l'appartement du fondateur et le groupe était constitué de trois membres. Ils gagnèrent en popularité en organisant quelques gros casses. Seulement, lorsque Charlie souhaita utiliser l'argent pour acheter et rénover une ancienne école afin de la transformer en plateforme d'apprentissage et de protection des mutants libres, ses deux comparses se rebutèrent et tentèrent de l'évincer. Charlie les élimina et monta le projet seul. La Chimère se remplit rapidement, trop même ce qui conduisit Charlie à n'accepter que des candidats triés sur le volet pour ne pas perdre le contrôle de son propre groupe.

Actuellement, la Chimère est basée à Métropolis et se cache derrière la couverture d'une école spécialisée en commerce dont la somme d'inscription frise l'obscénité afin de décourager les potentiels intéressés humains. Ses activités sont multiples mais elle fait principalement dans la protection des non-humains, l'escroquerie, le vol et l'apprentissage des dons surnaturels. Cependant, lorsqu'un vilain intègre la formation il intègre aussi le groupe, aussi ne peut-il pas s'en aller librement (ou sans représailles).

L'institut à pour alliés principaux la M.O.C qui paye bien les services. Elle évite de se retrouver confrontée à l'Injustice et ce sont donc plus souvent avec les Titans où la Ligue de Justice qu'ont lieu les plus accrochages.

Organisation

- Leader: Fondateur du groupe, le leader gère les inscriptions avec son second. Il est le garant et le responsable de ses membres si jamais leur activité est dévoilée par les médias ou les forces de l'Ordre.

- Second: Il gère les recrues, façonne les binômes en accord avec le leader. Il est aussi chargé de discipline auprès des membres en formations. Lorsque le leader est absent, il prend sa place dans le Groupe.

- Instructeurs: Ils s'occupent de la formation des recrues au sein de l'Institut. Ce sont des membres d'au moins un an d'ancienneté.

- Membres: Ceux qui participent à la vie du groupe mais n'ont pas souhaité être instructeurs. Ils sont membres à part entière et attestent de six mois d'ancienneté.

- Recrues: Nouveaux venus, ils peuvent ou non nécessiter une formation mais doivent passer le cap des six mois de services et un test pour devenir membre.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anonyme

L'Anonyme


Messages : 150

Les groupes d'After DC Empty
MessageSujet: Re: Les groupes d'After DC   Les groupes d'After DC EmptyVen 17 Juil - 12:34

Ligue de l'Injustice

Les groupes d'After DC Ligue_11

Historique

Fondée par les criminels en réponse à la ligue de Justice et réunissant certains des plus grands vilains comme Lex Luthor, le Joker, Cheetah ou encore Deathstroke. A son apogée elle rassemblait près d'une cinquantaine de membres, auxquels on peut ajouter les nombreux sous fifres, donnant à la Ligue un fort potentiel de combat. De même en plus de posséder les effectifs ses principaux dirigeants et ses nombreux coups faisaient de la Ligue une "entreprise" extrêmement riche. Malgré ces résultats, l'ambiance en son sein était très mauvaise, chacun ayant gardé sa part d'individualisme et chacun cherchait à nuire à l'autre pour augmenter son pouvoir. rare étaient les occasion où ils étaient tous d'accord. Cependant ce n'est pas cette dissension qui eut raison de la première Ligue de l'Injustice mais un grand affrontement sanglant avec son homologue.

Dès lors, la Ligue tomba dans l'oubli en même temps que le crime à Gotham. Pourtant, elle était destinée à se relever. Et quelle ne fut pas la surprise de Ben Oldson, fondateur de la nouvelle Injustice de voir débarquer chez lui un Killian Luthor lui demander de l'aide. Le danger était certes grand, un manipulateur de vilains causait des ravages partout dans le pays. Ben accepta, aucun défi n'était trop démesuré pour le Joker. Il prit cependant conscience d'une chose à ce moment là, La Ligue de Justice n'avait pas le pouvoir de s'opposer à un grand rassemblement de vilains. Il eut alors l'idée de faire parler ses origines et de reprendre le flambeau de son ancêtre, le Joker. Mais les débuts ne furent pas simple, la convoitise était forte pour la position de leader et le Joker élimina plusieurs de ses comparses, d'Ozzy Bone en passant par l'Enclume. Deux ans lui suffirent à comprendre que la tête du groupe était trop dangereuse seule, il recruta donc le Sphinx et Hammer, tout aussi perfides que lui mais conscients des enjeux pour accepter cette triade.

L'Injustice est un groupe peu soudé c'est toujours le besoin qui les réunit. Ils ne possèdent pas de QG fixe et se réunissent donc le plus souvent dans un bar ou un club. Cependant, leur force de frappe est très élevée et les membres obéissent généralement à une seule règle sauver les miches des leaders. Entre eux, l'entente est beaucoup plus partielles et il n'est pas rare qu'ils accomplissent des méfaits sur leurs propres frères et soeurs d'armes.

Organisation

La Tête: Il s'agit du trio dirigeant, il choisit les missions, donne les ordres en étant le plus souvent écouté. Bien qu'ils en arrivent régulièrement à se détester, ils connaissent l'importance d'une main forte et font donc bonne figure devant leurs alliés comme leurs ennemis.

Les Exécuteurs: Aussi appelé le Trio, il s'agit de trois femmes qui ont reprit le mythe des Exécuteurs et s'occupent des missions nécessitant une couverture. Elles ne partent jamais seules. Il s'agit de Louve, Coyote et Aigle.

Les Injustes: Membres de la Ligue, ils sont moins en contact avec les autres membres et participent aux missions plus généralement en solitaire.

La Traîne: Les derniers arrivés, ceux qui doivent faire leur preuve. Ils sont traités durement par les autres mais sont toujours très puissant, la Tête ne recrute jamais n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les groupes d'After DC Empty
MessageSujet: Re: Les groupes d'After DC   Les groupes d'After DC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les groupes d'After DC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RednessRPG :: ARCHIVES :: After DC-
Sauter vers: